· 

Huile végétale de Calophylle

Connaissez-vous l'huile végétale (HV) de Calophylle (Calophyllum inophyllum) ou Tamanu dans le Pacifique ?
Elle est utilisée depuis des siècles en thérapeutique traditionnelle polynésienne, où elle est aussi appelée "l'Or vert" ou "l'Huile aux milles vertues".
En effet, elle a de nombreuses propriétés thérapeutiques : cicatrisante, fluidifiante sanguine, anti-inflammatoire, antiseptique et drainante lymphatique.
Elle possède une légère odeur de Curry caractéristique et un aspect visqueux donc on préféra souvent la mélanger avec une autre huile végétale comme l'HV d'amande douce ou de Macadamia (ou autre).
Elle est aussi antalgique et sera une huile de choix, en massage dans les douleurs musculaires, nerveuses et articulaires.
Elle est riche en Vitamine E (qui est une vitamine antioxydante) donc aidera à lutter contre le vieillissement de la peau et diminuera l'apparition de rides et de taches de vieillesse. Riche en omega 6 et omega 9, elle améliorera la souplesse et l'élasticité de la peau.
Fluidifiante sanguine et drainante lymphatique, c'est une huile de choix, en massage, pour améliorer la circulation sanguine, diminuer la cellulite et soigner les hémorroïdes.
Antimycosique, on pourra l'utiliser en massage local pour traiter les mycoses vaginales.
C'est aussi un super anticerne (massez toujours en tapotant car la peau sous les yeux est très fine et très fragile !)
Elle est aussi très efficace pour atténuer les démangeaisons liées à un eczéma mais dans ce cas on fera un test sur la peau sur un endroit sain avant toute application sur un eczema.
Les huiles végétales sont très précieuses pour notre santé et peuvent souvent remplacer les huiles essentielles pour les bébés, les enfants et les femmes enceintes ou allaitante
La nature est un trésor qui ne demande qu'à vous aider...
Prenez bien soin de vous 🌿☘️🌳🤸‍♀️🌞🙏

⚠️Cette huile est à éviter pour les personnes qui prennent des médicaments pour fluidifier le sang.

"APOTHIC'HERB ne remplace en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé.
Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement adapté qui en découle."